La Tanière de Lupus Forum de Pupuce |
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Lupus Loup Géant
Nombre de messages : 1638 Localisation : C'est MA Tanière ! Humeur : Très mauvaise ! Je mords ! Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^ Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Descriptions Fightgate Mer 26 Mai - 11:37 | |
| Fiche officielle descriptive de l'Empire de Romanus Lupus, selon les registres officielles du Sénat de la Planète Bleue.Mise à jour régulière.
Les observateurs sont invités à évaluer la pertinence de ces informations via le système de notation actif; les notations peuvent être modifiées, notamment suite aux mises à jour. Dernière mise à jour: 26/05/10.
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Empire N°3: Empire de Praetorius - Pégase - Ancien - 1 jour d'activité. Créé le 31/05/2010. Détruit le 31/05/2010 avec la fin du jeu.
Empire N° 2: L'EMPIRE - Pégase - Ancien - 615 jours d'activité. Créé le dimanche 22/06/2008. Détruit le 30/05/2010 par un hackeur.
Empire N° 1: Pégase - Lupus Pratetorian - Ancien - env. 370 jours d'activité. Créé le 20/04/2007. Détruit le 22/06/2008.
Hormis cette phrase, tous les mots ou morceaux de phrases colorés en bleu clair (cyan) sont des liens renvoyant à d'autre pages du jeu ou à des pages du forum. L'Empire de Praetorius:L'Empire de Praetorius:- Spoiler:
Lupus Pratetorian:
Le nom originel de l'empire vient de l'une des vieilles langues de la Terra Atlantis, dans la Voie Lactée, une langue très proche de l'ancien dialecte des Anciens. La signification du nom de l'empire a subi une légère modification orthographique, et signifiait : Loups, gardes de l'Empereur.Traduction approximative du langage des Anciens en Langage Commun des Trois.Praetorius:
Praetorius est une galaxie-naine en marge des Trois Galaxies. Sa planète-capitale est Praetorius, qui a donc donné son nom à la galaxie.
Par ailleurs, l'antique dialecte des Anciens est toujours la langue officielle de l'empire, et ses citoyens cherchent toujours à rétablir le contact avec Terra Atlantis, qui est la Planète des Origines du peuple des Anciens.Holo-photographie stellaire de Praetorius (en bas à gauche) depuis l'une des planètes de Lupus Pratetorian, parmi celles les plus à l'extérieur des Trois.
De la différence entre les empires Lupus Pratetorian et Praetorius:
Il est nécessaire de faire remarquer la différence entre l'Empire Lupus Pratetorian, et l'Empire de Pratetorius.
Lupus Pratetorian regroupe un noyau de neuf cents planètes au sein des Trois, les premières à avoir été colonisées par l'Empire de Praetorius. Sont généralement désignés également sous ce nom, pour des raisons pratiques, l'ensemble des autres colonies et conquêtes au sein des Trois. C'est donc une fraction de l'Empire de Praetorius, celle située dans les Trois.
Praetorius est l'ensemble des territoires contrôlés par l'Empire: c'est-à-dire la galaxie-naine de Praetorius, en marge des Trois, et l'empire de Lupus Pratetorian et ses dépendances, au sein des Trois, ce qui fait de l’Empire Lupus Pratetorian une région de l’Empire de Praetorius. Certains experts soupçonnent néanmoins que de nombreuses autres régions de l'Univers sont sous le contrôle de l'Empire de Praetorius. Planètes contrôlées:- Spoiler:
L'Empire Lupus Pratetorian compte près de neuf cent planètes. Seulement une cinquantaine est habitée par des civils. La planète-capitale est Terra-Gaïa, qui compte cinq milliards d'habitants permanents.
Cependant, il faut ajouter à cet Empire, qui ne représente désormais plus que le cœur même du véritable territoire contrôlé, de nombreux autres systèmes, habités comme inhabités: d'abord, l'ancien territoire des Colonies Prétoriennes, qui bordaient l'Empire d'autrefois. Puis, le territoire de l'ancienne colonie impériale qui donne aujourd'hui son nom à l'ensemble du territoire. Enfin, s'y ajoutent la zone quasi-vide qui s'étend entre l'ancien territoire et l'ex-colonie impériale. De fait, il n'y a en réalité que peu de territoires qui soient à portée des flottes classiques des Trois. L'essentiel des territoires et des forces sont à l'abri des attaques diverses.
De fait, on estime qu'au sein des Trois, l'Empire de Praetorius contrôle quelques cinq cent milles systèmes solaires. Institutions Impériales :Les Institutions Impériales sont définies dans la Constitution Impériale, qui garantit l’Empire comme étant un État démocratique et laïque, de Droits et de Libertés. Les Institutions et membres se contrôlent, comme dans un cercle à sens unique les reliant tous, de sorte qu’aucun abus ne peut être fait sans que le Droit de Regard défini dans la Constitution condamne le coupable (ce Droit de Regard ce traduit bien souvent par la disposition d’une Motion de Censure ou un Droit de Censure). Les Institutions Impériales Civiles sont en charge de la gestion de l’intérieur du territoire. Les Institutions Impériales Militaires sont en charge de la gestion des armées et des frontières du territoire, des relations avec les États extérieurs, mais peuvent agir, dans des circonstances particulières précisées par la Constitution, à l’intérieur du territoire civil.
Le rôle des Institutions Impériales est d'autant plus important qu'elles gèrent totalement l'économie impériale, puisque l'ensemble des structures productives et commerçantes de l'Empire sont nationalisées.
Institutions Impériales Civiles :- Spoiler:
Le Président Impérial est la plus haute autorité de l’Empire. Il est le pouvoir Exécutif de l’intérieur de l’Empire par excellence, avec pour première charge de faire appliquer les lois votées. Il est élu pour vingt ans par les Citoyens, au scrutin majoritaire à deux tours. Il ne peut être un ancien membre des Institutions Impériales déposé par motion de Censure, ni membre en exercice du CSS. Son élection a lieu un an avant l'élection des Sénateurs qui suit, pour éviter que son remplaçant, s'il est Sénateur, n'occupe trop longtemps sa fonction. Le Président Impérial peut être révoqué par une Motion de Censure d’au moins trois quarts des Citoyens ou d’au moins quatre cinquièmes des Sénateurs. La Présidente Impériale actuelle est Mossa Herstos, en poste pour son second mandat, membre du Parti Populaire Antimilitariste.
Le Sénat Impérial est l’autorité législative de l’Empire. Il étudie puis vote les lois et projets soumis par ses membres et les membres du Gouvernement Impérial. Les Sénateurs sont élus selon un système particulier de scrutin proportionnel à deux tours. Le premier tour se produit au sein de circonscriptions d'un milliard de Citoyens (où les candidats vivent), qui doivent élire cinq cents Postulants Sénatoriaux. Ce premier tour valide la situation des Sénateurs, assurant qu’ils sont connus (et reconnus) par les Citoyens de leur circonscription. Le second tour est commun aux Citoyens de tout l’Empire, et les Sénateurs sont élus à hauteur d’un Sénateur pour dix millions de citoyens (comme la population n’est jamais arrondie à un million prêt, avant chaque élection les Citoyens ne souhaitant pas s’exprimer sont invités à se signaler auprès de l’Organisme de Contrôle des Élections, qui tire au hasard parmi eux le nombre de voix nécessaire à l’arrondissement du nombre de voix total, ce qu’acceptent parfaitement les Citoyens). Les Sénateurs sont élus pour dix ans. Tout Sénateur peut être déposé si une Motion de Censure de plus de soixante pour-cent des Citoyens de sa circonscription du premier tour est déposée à son encontre.
Le Président du Sénat est l'autorité du Sénat. Il est élu très exactement dix jours après l'instauration de chaque nouveau Sénat, par les Sénateurs, en un scrutin majoritaire à deux tours (le deuxième tour servant de rencontre aux deux candidats ayant obtenu le plus de voix). Seuls peuvent se présenter d'anciens Sénateurs n'ayant pas été sanctionnés par une Motion de Censure. Le Président du Sénat à pour fonction de présider aux séances du Sénat, afin de permettre à tous de s'exprimer dans le calme. Il dispose d'un siège au Gouvernement Impérial, où il rapporte les décisions du Sénat. Il remplace le Président au cas où celui-ci serait empêché d'une manière ou d'une autre d'assumer sa fonction. Le Président du Sénat peut être déposé par une Motion de Censure du Sénat, avec soixante pour-cent des voix des Sénateurs.
Le Gouvernement Impérial est une institution exécutive et suggestive. Il étudie des projets de lois qu’il soumet au Sénat Impérial, gère les affaires courantes, aide le Président Impérial à appliquer les lois…Il ne traite que les Affaires Intérieures de l’Empire. Il regroupe le Président Impérial, les quatre candidats à l’élection présidentielle qui lui succédait au regard des résultats, dix Sénateurs tirés au sort sur l’ensemble du Sénat, le Président du Sénat, et vingt-quatre spécialistes civils choisis par les dix Sénateurs et le Président pour les postes de Ministres (un médecin pour la Santé, un ancien magistrat pour la Justice, un économiste pour le Commerce ou l’Économie…).
La Chambre Constitutive est une institution de contrôle. Elle veille à ce que les lois votées par le Sénat et les actions du Gouvernement soient en accord avec la Constitution ; si une loi ou une action est jugée contraire à la Constitution, la Chambre Constitutive pose son veto et annule ladite loi ou action. Par ailleurs, la Chambre a aussi un rôle consultatif : tout membre du Gouvernement ou du Sénat peut saisir la Chambre afin d’étudier la validité constitutive d’un projet, ou d’une loi ou action déjà appliquée. La Chambre est composée de tout ancien Président du Sénat en vie et de vingt anciens Sénateurs tirés au sort, sous réserve qu’aucun des membres de ces deux catégories n’ait été déposé par Motion de Censure.
L’Organisme de Contrôle des Élections est en charge de la vérification des élections menées. Il est composé d’anciens Sénateurs volontaires et tirés au sort, de Citoyens tirés au sort, ainsi que de représentants des divers partis politiques.
Les Citoyens sont toutes les personnes de l’Empire disposant de la Citoyenneté Impériale (soit par droit d’héritage, dit aussi droit du sang ; soit par naissance sur le territoire ; soit par acceptation d’organismes d’État particuliers, dont le rôle est essentiellement de vérifier si les personnes faisant la demande de Citoyenneté ne sont ni des espions ni des criminels). Les Citoyens votants doivent nécessairement avoir un casier judiciaire vierge de tout méfait grave (crime…), être majeur (vingt ans standards), et avoir effectué leur Service Militaire Obligatoire (dans ces paragraphes, on sous-entend toujours que les Citoyens sont des Citoyens avec le droit de vote). Un organisme d’État particulier peut déchoir les Citoyens de leur Citoyenneté dans certains cas exceptionnels (trahison…), sous contrôle de la Chambre Constitutive.
Les Partis Politiques sont des associations politiques de Citoyens. Ces partis sont nombreux, mais quelques-uns, particulièrement importants et majoritaires, sortent du rang. Nous donnons ici quelques exemples. Le Parti Populaire Antimilitariste, dont la Présidente du Sénat Herstos est membre, et qui souhaite pour l’essentiel la démilitarisation de l’Empire, le retrait du SMO, l’évacuation des régions de l’Empire où peuvent attaquer les forces d’États extérieurs… Ce parti est donc très opposé aux IIM et à l’Empereur, même s’ils s’accommodent réciproquement de la présence des autres. Ce parti est régulièrement dépositaire du poste de Président du Sénat ; mais son absence de majorité même relative au Sénat prouve que le poste de Président lui est confié dans le seul but de s’assurer du contre-balancement du pouvoir militaire. De fait, le nombre de membres du PPA est peu élevé au regard des principaux autres partis. Le Parti Civil Ancien est le parti qui a été le plus souvent amené au pouvoir sénatorial, parfois même à la majorité absolue. Il demeure depuis longtemps le plus important des partis de l’Empire en termes d’adhérents autant que de voix aux élections relatives. Son programme se base essentiellement sur le suivi des avis de Lupus et des modes de vies des Ancêtres (les anciens Altérans), estimant que les Ancêtres sont les plus sages des êtres (cette position à toutefois conduit à de rares postes de Président du Sénat pour le PCA, puisqu’au regard des Citoyens ce parti ne contrebalance aucunement les IIM). Le Regroupement Majoritaire Pour la Vie est le deuxième parti le plus important de l’Empire. Son programme se base essentiellement sur une vision écologiste et sociale du monde ; il ne se prononce que rarement sur la question des relations avec les IIM, ce qui lui vaut jusqu’ici de ne pas avoir prit souvent ni le poste de Président, ni la majorité relative du Sénat. Institutions Impériales Militaires:- Spoiler:
L’Empereur est la seconde plus haute autorité de l’Empire. Il est en charge de la présidence du Conseil Stratégique Suprême, du commandement de toutes les forces armées (titre d'Imperator) et des Affaires Étrangères. Il peut également intervenir dans les Affaires Intérieures, mais seulement dans des circonstances particulières définies par la Constitution. L’Empereur est élu tous les vingt-cinq ans par un scrutin majoritaire à deux tours par les Citoyens ; il peut être destitué par une Motion de Censure regroupant au moins soixante pour-cent des Citoyens. L'Empereur actuel est Allerius Caerrori.
Le Conseil Stratégique Suprême est un équivalent militaire du Gouvernement Impérial. Le CSS a pour principales fonctions de gérer l’ensemble des Forces Armées Impériales, les relations avec les États Extérieurs et la Bordure Militarisée (une bordure entourant l’Empire, servant de cordon sanitaire pour éviter les assauts au cœur même de l’Empire, dans le cas peu probable où un État extérieur disposerait de vaisseaux le pouvant). Il conseille l’Empereur dans ses actions. Il peut par ailleurs intervenir à l'intérieur de l'Empire, sous réserve de demande émanant des autorités civiles (par exemple, en cas de catastrophe naturelle ou de problèmes sanitaires à échelle planétaire, si le gouverneur planétaire ou le Sénat en font la demande, le CSS peut envoyer des troupes pour aider aux sauvetages ou à la mise en place de cordons sanitaires). Le CSS est composé de l’Empereur, des cinq Hauts Stratèges, des vingt-cinq Maréchaux Suprêmes (distinction des Grands Maréchaux, lorsqu'ils sont membres du CSS) et de vingt spécialistes civils, sur le modèle du Gouvernement. Tous ces membres sont nommés par l’Empereur ; néanmoins, par sécurité, la Chambre Constitutive et la Chambre Constitutive Militaire peuvent poser chacune leur veto sur chacun des choix de l'Empereur. Le Gouvernement peut demander au Sénat de déposer une Motion de Censure (après vote) contre n’importe quel membre du CSS (hormis l’Empereur, qui comme précisé ne peut être destitué que par les Citoyens).
La Chambre Constitutive Militaire est l’équivalent militaire de la Chambre Constitutive. Elle est composée de dix des membres de la Chambre Constitutive tirés au sort, et des dix plus anciens ex-Hauts Stratèges et ex-Maréchaux Suprêmes en vie, sous réserve que ceux-ci n’aient pas été déposés par motion de Censure. Elle peut poser un veto sur les actions de l’Empereur et du CSS si celles-ci sont jugées contraires à la Constitution. Institution Impériale Commune:- Spoiler:
Le Conseil Spécial réunit le Gouvernement Impérial et le Conseil Stratégique Suprême. Il est réunit sur demande de l'Empereur, du Président du Sénat ou d'au moins dix des membres des trente membres des Chambres Constitutives. Il a pour but de définir des buts et champs d'actions communs aux deux institutions.Conseil Spécial d'intronisation de l'Empereur Caerrori. Composition du Gouvernement Impérial et du CSS:- Spoiler:
Ces deux Institutions sont particulièrement liées. En effet, même si le Président Impérial et l'Empereur nomment indépendamment les membres de leurs conseils respectifs, les rôles de la plupart de ces membres sont liés à ceux de l'autre Institution, d'autant qu'ils se retrouvent régulièrement pour le Conseil Spécial. De fait, certains membres du CSS sont sous l'autorité de certains membres du Gouvernement, et vice-versa. Nous présentons ici les principaux postes de ces deux institutions.
Gouvernement Impérial:
Le Président Impérial. Le Président du Sénat. Les quatre candidats succédant au Président Impérial élu, lors de l'élection. Les dix Sénateurs tirés au sort. Un Ministre de la Santé, en charge de l'ensemble du système de santé de l'Empire, et des services divers services de secours civils. Un Ministre de l'Économie, qui en fait est placé à la tête de tout le système productif impérial, puisque l'ensemble des entreprises et services sont nationalisés. Un Ministre de l'Instruction, en charge de l'ensemble du système scolaire et de la Recherche civile. Un Ministre de la Justice, qui fait le lien avec l'autorité judiciaire, sachant que la Justice est détachée de toute autorité politique: ce Ministre n'a en réalité aucune fonction. Un Ministre des Affaires Étrangères, qui fait le lien avec le Ministre de la Diplomatie du CSS: le Ministre des Affaires Étrangères n'a donc en réalité aucune fonction. Un Ministre de la Défense, qui fait le lien avec le CSS, commande la 1ère Légion Clone (qui défend Praetorius elle-même), et dirige la Milice et tout ce qui en dépend (Service Militaire Obligatoire...), ainsi que le contre-espionnage intérieur (dit "BRM2I", "I" pour "Intérieur", par ailleurs très en lien avec la Milice pour ce qui touche aux affaires de banditisme, de trafics...). Il est donc en grande partie soumit à l'autorité de l'Empereur.
Conseil Stratégique Suprême:
L'Empereur. Les cinq Hauts Stratèges. Les vingt Maréchaux Suprêmes. Un Ministre de la Santé, veillant à la santé des armées et équipages. Il est en grande partie soumit à l'autorité du Ministre de la Santé du Gouvernement. Un Ministre de la Diplomatie, principal responsable des relations avec des États extérieurs. Un Ministre de la Logistique, qui a en charge l'équipement de l'Armée Impériale. Il dépend du Ministre de l'Économie. Un Ministre de la Recherche, qui est en charge de la Recherche Militaire: il en centralise les informations et conseille sur l'orientation à lui donner. Il dépend du Ministre de l'Instruction. Un Ministre du Personnel, qui est chargé du maintien des effectifs dans les unités, y compris droïdes, et de l'instruction et du maintien en état des combattants. Un Ministre de l'espionnage (Bureau du Renseignement Militaire 1) et du contre-espionnage (BRM2), qui est chargé de ces services; il a autorité en ce domaine sur le Ministre de la Défense. Le Chef de la Flotte Impériale est l'autorité la plus élevée après l'Empereur vis-à-vis des flottes spatiales; il est en charge de la stratégie spatiale et de la gestion générale de l'ensemble de la Flotte. Le Chef des Armées Clones gère l'attribution des divers secteurs (et éventuellement des fronts de bataille) aux Légions clones. Le Chef des Armées droïdes gère l'attribution des divers secteurs (et éventuellement des fronts de bataille) aux Légions droïdes. Le Chef des Commandos est le principal responsable des actions des diverses forces de Commandos des armées droïdes et clones (les Chefs de celles-ci lui sont donc soumis quand il s'agit des affaires touchant aux Commandos). Institutions Impériales Judiciaires:- Spoiler:
Le partage des pouvoirs à nécessité la différenciation entre l'Exécutif, le Législatif et le Judiciaire. La Constitution Impériale a donc fixé un système judiciaire aussi séparé que possible du monde politique. Dans ce cadre, aucune des fonctions précisées ci-après ne peut être occupée par un membre ou ancien membre des Institutions Impériales Civiles et Militaires, ou par quelqu'un ayant été candidat à des fonctions des ces Institutions.
Le Président de la Justice est le représentant du monde de la Justice. Il est élu au scrutin majoritaire à deux tours par tous les membres du corps de la Justice: magistrats, avocats, notaires, juristes... Sa présidence dure cinq années. Sa fonction essentielle réside en ce travail de représentation, et en la présidence de la Haute Cour Judiciaire. Il est également le directeur de l'entreprise impériale "Justice & Droit".
La Haute Cour Judiciaire est une assemblée. Ses cinq cents membres sont élus en un scrutin proportionnel à un tour, pour une durée de sept ans, par les membres du corps de la Justice. Elle a pour fonction d'attribuer les postes libérés au sein de la Justice, de juger en dernier recours les appels (trois autres appels peuvent être faits avant que le cas ne soit porté auprès de la Haute Cour), et de gérer les crédits accordés à la Justice par le Gouvernement et le Sénat (il est à noter que cette gestion à pour but d'être rigoureuse et équitable, et qu'en réalité le Gouvernement et le Sénat ne sont pas réellement autorisés, sauf cas exceptionnels, à attribuer une somme plus ou moins grande à la Justice: celle-ci peut virtuellement saisir autant de fonds qu'elle le désire).
Il est à noter que les membres du Droit sont tous des fonctionnaires, mais que tous appartiennent à l'entreprise impériale "Justice & Droit", dont le directeur est le Président de la Justice, ce qui ne les rend pas tributaires des autorités mises en place par les politiques. Devise de l'Empire:- Spoiler:
Jusqu'au bout de l'Univers, Jusqu'au bout des Connaissances, Jusqu'à la Mort.
Cette devise symbolise l'extrémisme et la recherche d'absolu des habitants de l'Empire. C'est aussi l'expression selon laquelle leurs âmes et celle de leur empire ne disparaîtront jamais, comme celles de leurs ancêtres, les Vrais Anciens: l'Univers et les Connaissances étant infinies, la mort psychique ne peut être atteinte. Forces Armées Impériales (F.A.I.):L'Armée Impériale (dit A.I.):- Spoiler:
Récemment, l'Armée Impériale de l'Empire de Praetorius a été restructurée. Elle est désormais simplement découpée en trois Forces: les forces clones, droïdes et classiques (êtres vivants non clonés, tous citoyens de l'Empire): - La Milice (Force Milicienne): c'est la force rassemblant les troupes "classiques" (non droïdes et non clones). Elle comprend la Milice Active (MA), force permanente chargée de veiller à la sécurité des planètes de tout l'Empire, agissant à la fois comme une armée défensive et une police; la Réserve, force non-permanente, qui peut mobiliser tous les citoyens ayant effectué leur Service Militaire Obligatoire en cas de nécessité (en réalité, jamais une telle mobilisation n'a été nécessaire, dans aucune région de l'Empire);et le Service Militaire Obligatoire (SMO), qui comprend tous les citoyens de l'Empire de 20 à 25 ans, qui doivent effectuer cette période pour conserver leurs droits politiques et citoyens au sein de l'Empire (la formation du SMO comprend pour l'essentiel la Formation Militaire Initiale (FMI), puis un service dans une unité active de la Milice Active, suivant le futur métier ou les aspirations ou demandes des appelés). - La Force Droïde: quasiment absente des Trois, l'armée droïde est constituée en flottes et légions, et commandée par quelques officiers clones et "classiques". Elle sert autant à l'offensive qu'à la défense. - La Force Clone: celle utilisée au sein des Trois pour les combats, elle sert autant à l'attaque qu'en défense.
Toutes les Armes existent pour chacune des trois forces: Arme Terrestre (Infanterie au sol, blindés...), Marine (bâtiments marins...), Force Aérienne (chasseurs atmosphériques...); mais l'on traitera plus en détail ici de la Marine Spatiale (vaisseaux spatiaux) essentiellement. Flotte Impériale (F.I.):- Spoiler:
Elle fait partie de l'Armée Impériale, et est le plus souvent nommée "Marine Spatiale". La Flotte Impériale est divisée selon plusieurs critères.
D'abord, par la nature de l'équipage: clone, droïde ou humains et humanoïdes. Ce classement relève de l'affectation à l'une des trois Forces.
Ensuite, le genre de la flotte: la nature des vaisseaux n'est pas la même. La flotte ancienne, composée de cuirassés Mikasa et de croiseurs Aurora pour ses plus gros engins, est différenciée de la flotte droïde, qui est essentiellement composée de cargos militaires Lucrehulk, et de la flotte dite clone, composée de nombreux vaisseaux lourds, essentiellement des destroyers stellaires, allant de la classe Acclamator à la classe Commandator. La première flotte est utilisée par les troupes humaines et humanoïdes et par les troupes clones; la seconde est utilisée exclusivement par les droïdes, même si quelquefois des membres d'équipage, hors le commandement ordinaire, sont clones ou humanoïdes; et enfin, la flotte dite clone est essentiellement affectée aux armées clones, bien que quelques vaisseaux occupés par la Milice soient positionnés à certains centres névralgiques de l'empire.
Dernier classement: la classe des vaisseaux (différente de la classe indiquée par le nom, telle que l'Annihilator ou le Lucrehulk). La flotte militaire est répartie en classes et sous-classes, représentant chacune un niveau de puissance militaire différent. Les sous-classes représentent les vaisseaux intermédiaires, qui ne sont pas traités ici. Les modèles de vaisseaux présentés ici sont les plus répandus au sein des flottes impériales, et ne sont classés que par classes.
Répartition des unités les plus connues:
Classe Zéro Zéro :
Il s’agit des engins légers : chasseurs, bombardiers, transports de déploiement.
Chasseur droïde : unité droïde capable de passer en mode quadrupédique pour s’accrocher à un vaisseau ou se poser au sol. Pas d’hyperdrive, flotte droïde. Chasseur Tri-droïde : unité droïde conçue autour d’un noyau moteur, et lourdement armée. Elle est chargée de pallier à la faible puissance de feu du chasseur droïde. Pas d’hyperdrive, flotte droïde. Chasseur-bombardier droïde : unité droïde de bombardement basée sur le modèle du chasseur-droïde classique, le chasseur-bombardier droïde est légèrement armée pour le combat, et capable de passer en mode quadrupédique. Pas d’hyperdrive, flotte droïde.
Chasseur Delta-7 : chasseur monoplace a grande puissance de feu, prévu pour des missions de transport personnel avec capacité d’intervention. Pas d’hyperdrive (nécessite un anneau d’hyperdrive), flotte humanoïde. Chasseur Eta-2 Actis : chasseur monoplace à très grande puissance de feu, prévu pour des missions de chasse rapide. Pas d’hyperdrive (nécessite un anneau d’hyperdrive), flotte humanoïde. Chasseur V-Wing : chasseur monoplace à grande puissance de feu (plus une unité mécanodroïde). Pas d’hyperdrive (nécessite un anneau d’hyperdrive), flotte clone. Chasseur de ReConnaissance Offensive 170 (RCO 170) : chasseur lourd à trois places (plus une unité mécanodroïde). Capacité de sauts hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte clone. Canonnière de Transport d’Infanterie Offensif / Basse Altitude (TIO/BA) : unité de transport d’infanterie lourdement armée, quatre personnels, trente passagers. Pas d’hyperdrive, flotte clone. Canonnière de Transport d’Armement Offensif Basse Altitude / cargo (TAOBA/c) : unité de transport de véhicule et matériel lourdement armée, un pilote. Pas d’hyperdrive, flotte clone.
Chasseur TIE : chasseur monoplace puissant utilisant des panneaux solaires latéraux. Pas d’hyperdrive, flotte clone. Chasseur TIE Interceptor : chasseur monoplace puissant utilisant des panneaux solaires placés tels les faces d'un hexagone cylindrique incomplet. Pas d’hyperdrive, flotte clone. Chasseur TIE Défendor: chasseur monoplace puissant utilisant des panneaux solaires placés en triangle. Pas d’hyperdrive, flotte clone. Chasseur TIE Avancé X1 : chasseur monoplace puissant utilisant des panneaux solaires. Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte clone. Navette Lambda : navette de transport de personnel et matériel, deux personnels. Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte clone. Navette Sentinel : navette de transport d’infanterie armée, deux personnels. Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte clone. Vaisseau d’Abordage TIE : vaisseau de transport de troupes pouvant s’arrimer et percer des issues dans la coque des autres vaisseaux. Pas d'hyperdrive, flotte clone.
C'est dans cette classe que sont classées les corvettes Mendi, chasseurs Puddle Jumpers et autres, bombardiers Beliskner, frégates Lucinia...
Classe Zéro:
Il s’agit de grands vaisseaux de transport, mais faiblement ou pas armés.
Croiseur civil Radiant : vaisseau affrété pour le transport de personnels ou de matériel, ou pour les missions diplomatiques (existe en version militarisée légèrement armée, destinée au déploiement de commandos). Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte humanoïde. Barge de débarquement C-9979 : vaisseau légèrement armée destiné au déploiement d’armées droïdes. Pas d’hyperdrive, flotte droïde. Acclamator: Star destroyer légèrement armé (selon les standards impériaux), destiné au déploiement de troupes, notamment par les canonnières de transport. Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte clone. Lucrehulk: croiseur de transport, de forme annulaire, destiné au transport de forces droïdes, légèrement armé. Hyperdrive et boucliers déflecteurs, flotte droïde. Bien qu'il mesure plus de trois kilomètres de diamètre, il est classé dans la classe Zéro car il peu armé et n'est pas destiné aux combats spatiaux, mais au transport de troupes.
Classe I:
Vaisseaux de combat, d’une taille de 800 à 2.000 mètres. Cette classe commence à être reléguée aux mêmes tâches que la classe Zéro, à cause de l’arrivée des modèles des classes supérieures. Tous les vaisseaux de cette classe et des classes supérieures sont dotés de l’hyperdrive et de boucliers déflecteurs.
Venator: Star Destroyer lourdement armé (8 tourelles double-turbolasers principaux), servant par ailleurs de plate-forme de lancement de chasseurs et de canonnières de transport (TIO/BA et TAOBA/c). Victory: Star Destroyer de combat. Imperator: Star Destroyer de combat. Impérial: Star Destroyer de combat. Tector: Star Destroyer de combat lourdement armé, dépourvu de pont d'envol et de hangars.
C'est dans cette classe que sont comptabilisés les croiseurs Aurora, les cuirassés Mikasa et les Éclaireurs Anciens.
Classe II:
Vaisseaux de combat de classe supérieure , d’une taille de 10.000 à 20.000 mètres. A l’origine destinés au commandement de flottes, ces vaisseaux sont relégués au rang de soutient militaire par l’arrivée en masse de la classe IV . La dénomination générale de cette classe est Supers Star Destroyers. Tous les vaisseaux de cette classe et des classes supérieures sont dotés de l’hyperdrive et de boucliers déflecteurs, et sont destinés aux seules flottes clones.
Destructor: Star Destroyer spécialisé dans les bombardements planétaires. Executor: A l'origine Star Destroyer de commandement, sert aujourd'hui de patrouilleur grâce à son imposant système de communication et de radars spatiaux. Flotte de classe I (essentiellement des Impérial) avec un Destructor au centre.Classe III:
Vaisseaux de combat de classe supérieure, d’une taille de 50.000 à 100.000 mètres. A l’origine destinés au commandement de flotte de Super Star Destroyers, ils sont relégué au rang de vaisseaux de ligne par l’arrivée de la classe IV. La dénomination générale de cette classe est Hypers Star Destroyers.
Superator: Star Destroyer à la passerelle internée dans le corps du vaisseau, spécialisé dans l'élimination des bâtiments lourds adverses grâce à son imposant blindages et ses tourelles quadruples turbo-lasers très puissantes; en contrepartie, il est très lent à cause de son moteur faible et petit, ne dispose de hangars que pour des transports peu nombreux, et n'emporte que de l'infanterie défensive. Exterminator: Star Destroyer spécialisé dans la destruction des forces et défenses terrestres, grâce à son blindage ventral, ses canons ventraux puissants et ses imposantes capacités de bombardements tactiques terrestres. Annihilator: Star Destroyer lourdement armé.
Classe IV:
Vaisseaux de combat de classe supérieure, d’une taille supérieure à 100.000 mètres. Destinés au commandement de flottes d’Hypers Star Destroyers, la production en masse de cette classe lui permet aujourd’hui de disposer de ces propres flottes complètes. Cette classe comprend aussi les bases spatiales mobiles. Désignés officieusement sous le terme de Méga Star Destroyers.
Supremator: Star Destroyer. Ultimator: Star Destroyer lourdement armé. Commandator: Dernier modèle de Star Destroyer destiné au commandement de flottes, il mesure 200.000 mètres dans sa version de base; il commande des flottes comprenant au moins 250.000 bâtiments de guerre.
Classe Spéciale:
Engins particuliers.
Poursuiveur: Star Destroyer de sous-classe 0-I de 450 mètres de long, qui est spécialisé dans le harcèlement des flottes ennemies et la pourchasse des fuyards, grâce à ses tourelles lasers précises et puissantes bien que peu nombreuses, son système de propulsion très puissant, et ses commandos d'abordage et capsules d'abordage. Étrangleur: Star Destroyer de sous-classe I-II de 7.000 mètres, spécialisé dans l'encerclement rapide des planètes ou flottes ennemies, grâce à un système de camouflage en hyper-espace, lui permettant de sortir à très courte distance de l'adversaire sans avoir été repéré auparavant. Glacis: Star Destroyer de sous-classe II-III de 30.000 mètres, spécialisé dans les blocus planétaires grâce à ses canons lasers précis, son pont d'envol destiné aux chasseurs de poursuite, ses rayons tracteurs nombreux et très puissants, et son système de détection de sources d'énergie à longue distance, qui lui permet de repérer toute source d'énergie active. Base Noire: base spatiale mobile de très grande capacité destructrice, d’une taille de 200.000 mètres de diamètre au moins. Son laser principal peu anéantir une planète. Répartition réglementaire des unités et grades:- Spoiler:
Description des grades:
Les grades apparaissent généralement sur des fourreaux d'épaules (uniformes) ou sur des plaques de poitrine (armures et combinaisons). Officiellement, le grade est censé être porté également aux côtés d'épaules et sur le couvre-chef (casquette ou casque)au niveau du front. Ces "zones d'insignes" sont noires, afin de bien voir et distinguer les différents grades portés.
La division de coloris entre grade provient de la division des classes de grades. Ces classes structurent une importance de groupes de gradés comme suit: - Officiers suprêmes (Maréchal Suprême, Haut Stratège et Imperator): noir (membres du CSS). - Officiers maréchaux (Maréchal et Grand Maréchal): argent (non-membres du CSS). - Officiers généraux (Colonel à GBA): jaune. (commandement inférieur au milliard d'hommes). - Officiers (Capitaine à Lieutenant-Colonel): bleu (commandement inférieur à 1000 hommes). - Sous-officiers supérieurs (Sous-Adjudant à Lieutenant-Chef, car les Lieutenant, bien qu'officiers, sont compris dans cette classe): vert (commandement inférieur à 100 hommes). - Sous-officiers inférieurs (Sous-Caporal à Sergent-Chef): rouge (commandement inférieur à 25 hommes). - Soldats du rang: blanc (pas de commandement).
Le port des insignes de grades est rare si les hommes revêtent leurs armures de combat, bien que le grade exact soit sensé y être porté. Par conséquent, des appellations générales sont affiliées aux coloris de classes de grade: "soldat" pour le blanc, "chef" pour le rouge et le vert, "commandant" pour le bleu, "monsieur" pour le jaune, "maréchal" pour le noir et l'argent.
A noter: un Haut Stratège, qui participe au Conseil Stratégique Suprême, porte des insignes noirs sur fourreaux blancs, quelque soit son grade réel, qui est souligné par un encadrement, colorisé de la même couleur que la classe de grade réelle, des insignes noirs.La répartition classique des forces impériales en unités de combat donne une base militaire numérique de structure aux forces d'infanteries clones et humains/humanoïdes. Cette base est celle conservée pour la définition des grades; néanmoins, il est à noter que cette base numérique n'existe pas dans la pratique dans les forces autres que l'infanterie, de même que les forces droïdes comptent au moins dix fois plus de troupes pour un même grade que les autres forces d'infanterie.Insignes de grades:
- Imperator: Une grande étoile noire sur fourreaux blancs; commande l'ensemble de toutes les forces, confondues, dont la quantité est tenue secrète. La fonction d'Imperator recouvre aussi celle de chef du Conseil Stratégique Suprême (CSS), où sont réunis les plus hauts officiers de l'Empire. Le grade d'Imperator est attribué à l'Empereur.
- Maréchal Suprême (MS) [Distinction]: Deux étoiles noires sur fourreaux blancs; commandant d'au moins un Bataillon de Légions, et membre du Conseil Stratégique Suprême (vingt-cinq titres disponibles seulement). - Grand Maréchal (GM): Deux étoiles d'argent sur fourreaux blancs; commande un Bataillon de Légions (au moins cinq Légions). - Maréchal (M): Trois étoiles d'argent sur fourreaux blancs; commande une Légion: 100 milliards de soldats (dont au moins 10 milliard en activité). - Général de Bataillon d'Armées (GBA): Cinq étoiles d'or; commande un Bataillon d'Armées: 100 millions d'hommes. - Général de Groupe d'Armées (GGA, aussi interprété comme Grand Général d'Armée): Quatre étoiles d'or; commande un Groupe d'Armées: 1 million d'hommes. - Général d'Armée (GA): Trois étoiles d'or; commande une Armée: 100.000 hommes. - Général de Division (GD): Deux étoiles d'or; commande une Division: 20.000 hommes. - Général de Brigade (GB): Une étoile d'or; commande une Brigade: 5.000 hommes. - Colonel (Cnl): Cinq barres d'or; commande un Régiment: 1.000 hommes. - Lieutenant-Colonel (Lt-Cnl): Quatre barres bleues.
- Commandant (Cmdt): Trois barres bleues.
- Capitaine (Cpt): Deux barres bleues; commande une Compagnie: 100 hommes. - Lieutenant (Lt): Une barre verte.
- Major (Maj): Quatre chevrons verts.
- Adjudant (Adj): Trois chevrons verts.
- Sergent (Sgt): Deux chevrons rouges; commande une Section: 20 hommes. - Caporal (Cpl): Un chevron rouge; commande une Unité: 5 hommes. - Soldat de première classe (Sdt 1ère classe): un "1" blanc porté sur les zones d'insignes.
- Soldat de seconde classe (Sdt 2nd classe): un "2" blanc porté sur les zones d'insignes.
Par ailleurs, les sous-officiers (niveau inférieur au Lieutenant) et Lieutenants peuvent sont subdivisés en rangs inférieurs (préfixe "sous-" devant le grade (s-)), moyens (grade classique) et supérieurs (suffixe "-chef" (-cf) derrière le grade).Les grades de rang inférieur (rangs précédés de "sous-") sont soulignés d'un même sigle (chevron ou barre) blanc sous les sigles de rang moyen (exemple: Sous-Lieutenant: Une barre blanche sous une barre verte); les grades de rang supérieur (rang suivis de "-chef") sont soulignés d'un même sigle or au-dessus des sigles de rang moyen (exemple: Sergent-chef: Un chevron or au-dessus de deux chevrons rouges).
Tous les grades n'ont pas forcément une unité attribuée. Certain s'attachent cependant à des fractionnements d'unités, qui servent à gérer plus facilement les troupes, au cours des combats comme en temps de paix. Ces unités fractionnées sont les suivantes:
- Corps d'Armée: entre 20.000 et 80.000 hommes; GD ou GA. - Bataillon: plus de 1.000 à 4.000 hommes; GB ou Cnl. - Colonne: 500 hommes; Cnl ou Lt-Cnl. - Manipule: 200 hommes; Lt-Cnl ou Cpt. - Groupe de combat: entre 40 et 80 hommes; Cpt ou Lt.
La division des soldat du rang en premières et secondes classes permet aux premières classes pouvant prendre le commandement des formations de combat afin de remplacer leurs supérieurs, en cas de nécessité, ou de petits groupes de soldats du rang.Il est à noter que les anciens soldats disposent d'uniformes dont les insignes de grades sont colorisés de la classe de grade supérieure sur des fourreaux d'épaule de leur classe de grade réelle (exemple: un sergent retraité sera remarqué par deux chevrons verts sur fourreau rouge).Équivalences de la Marine Spatiale:
La Marine Spatiale étant l'organe militaire numéro deux, nous donnons ici les équivalences par rapport aux grades de l'infanterie. Le commandement s'effectue selon le nombre de bâtiments de guerre sous contrôle, et non plus selon le nombre d'hommes par unité.
Les officiers maréchaux et suprêmes ne sont pas donnés car ils conservent les mêmes titres au sein de la Marine Spatiale et ont des commandements changeants, mais qui regroupe souvent plusieurs Flottes Mères. - Père-Amiral (PA, équivalent au GBA): commande une Flotte Mère de dix millions de vaisseaux et un vaisseau de classe IV. - Grand Amiral (GAml, équivalent au GGA): commande une Grande Flotte de 250.000 bâtiments et un vaisseau de classe IV. - Amiral (Aml, équivalent au GA): commande une Flotte de 50.000 bâtiments et un vaisseau de classe III. - Contre-Amiral (CA, équivalent au GD): commande une Contre-Flotte de 10.000 bâtiments et un vaisseau de classe III. - Vice-Amiral (VA, équivalent au GB): commande une Vice-Flotte de 1.000 bâtiments et un vaisseau de classe III. - Colonel: commande une Flottille de 500 bâtiments et un vaisseau de classe III. - Lieutenant-Colonel: commande une Escadre de 100 bâtiments et un vaisseau de classe II. - Commandant: commande un Escadron de 25 bâtiments et un vaisseau de classe II. - Capitaine: commande une Escadrille de 5 bâtiments et/ou un vaisseau de classe I. - Lieutenant: commande un vaisseau de classe I. Les sous-officiers et soldats du rang n'ont pas de commandement effectif en temps normal; ils sont par ailleurs généralement désignés par leur fonction (pilote, technicien, mécanicien, artilleur, médecin...etc) plutôt que par leur grade. Chaque officier est secondé par un officier du grade immédiatement inférieur.Marques d'appartenance:Les Forces sont remarquées par une bande de coloris autour des insignes de grades (même pour les simples soldats): la Force Milicienne par du gris foncé, la Force Clone par du blanc. La Force Droïde ne fait apparaître que les classes de grades.
L’Arme est remarquée par les boutons des fourreaux (uniformes) et des dessins semblables portés sous les autres zones d’insignes (armures) : - Arme Terrestre : un simple rond; - Marine : un delphinus delphis courbé (animal nommé dauphin); - Arme Aérienne : un charognard (oiseau aux ailes étendues); - Marine Spatiale : une étoile à huit branches.
La spécialité est signalée par un insigne porté au-dessus du grade (sur les fourreaux pour les uniformes, en haut des zones d’insignes pour les armures), exemples : croix pour les Services de Santé, combattant un genou à terre pour les Commandos, planète pour les Stratèges…
Les insignes d'unité sont portés sur les côtés de chaque épaule, sur la poitrine au niveau du sein droit, et éventuellement sur le dos. Uniformes, insignes, revêtements:- Spoiler:
Les uniformes de la Milice sont de simples uniformes gris clairs, sur lesquels les troupes d'infanterie (combattants, pilotes divers, artilleurs...) voient s'ajouter des protections plastoïdes gris foncé adhérentes, et de combinaisons grises en protection plastoïde pour tous les personnels des forces aériennes et spatiales.
Les troupes clones sont vêtues, généralement, d'armures blanches plastoïdes, adhérant à une combinaison noire; hors service (c'est-à-dire au sol et sans être de service ou dans une situation d'alerte), les clones revêtent des uniformes gris foncé simples. Différents modèles des dites combinaisons et armures existent; différentes autres versions particulières équipent également certaines légions, et des versions de combinaisons et armures camouflées pour divers types de terrains sont disponibles pour chaque légion. Sur la version blanche de l'armure peuvent apparaître, en plus des insignes classiques de grade, les coloris de classe de grades.Clones avec les coloris des classes de grades.
Les vaisseaux sont tous recouverts d'une unique couche de peinture durable grise. Les seuls touches de couleurs sont: - les identifiants et matricules: chiffres, lettres et sigles blancs entourés de noir. - les blasons: la tête de loup de Lupus pour tous les vaisseaux du IXème Bataillon de Légions; le blason du BLUE ORDER pour tous les vaisseaux ayant effectué au moins une mission au service de l'Organisation (combats, escortes...); la sirène de l'UFS pour les vaisseaux en charge de la partie de l'Empire située dans les Trois Galaxies... - les sigles distinctifs: suite de formes géométriques de couleurs étalés sur d'immenses parties de la coque, servant d'identifiants visuels, ne distinguant généralement que l'appartenance à une flotte.
A noter: un bâtiment immense sur la planète-capitale de l'Empire accueille un bureau par vaisseau, où sont rangés les informations relatives à tous ses personnels (y compris décédés ou en retraite), une copie de ses archives, de son journal de bord, et surtout accueillent toutes ses distinctions, telles que les drapeaux de service au sein d'une force d'alliance, les distinctions adressées à tout le personnel du vaisseau, les distinction adressées à tout un regroupement de vaisseaux...etc.
Les officiers généraux et maréchaux revêtent des uniformes de couleurs particulières, sans tenir compte de leur Force d'appartenance: - officiers généraux: uniformes blancs; - officiers maréchaux: uniformes noirs. Unités particulières:- Spoiler:
Les Cinquante Légions:Sous ce nom sont regroupées les cinquante premières Légions Clones. Elles sont considérées comme l'élite de l'Empire.Certaines Légions revêtent des uniformes particuliers.Garde Grise:
(1ère Légion Clone)
Responsable de la protection du système de Pretorius, la planète-capitale de l'Empire de Praetorius, cette Légion y stationne entièrement, utilisant notamment des stations spatiales titanesques pour permettre l'approvisionnement de ses troupes et vaisseaux. Afin de garantir la sécurité des IIC, cette Légion est placée sous le contrôle exclusif et direct du Gouvernement Impérial. Les troupes revêtent des uniformes et combinaisons peints en gris foncé, avec un grand 1 noir entouré de rouge sur les épaules, le sein gauche (au-dessus du cœur) et au dos, ainsi que sur le front pour les casquettes des uniformes (uniquement). Leurs vaisseaux disposent aussi de ce 1 noir entouré de rouge pour se distinguer, en plus de leurs matricules et sigles ordinaires.Garde Noire:
(9ème Légion Clone)
Considérée comme la garde personnelle de Lupus, bien qu'il s'agisse en réalité de sa propre unité de combat. Au moins une compagnie l'accompagne en permanence dans ses déplacements hors-empire. Ces troupes clones sont vêtues d'armures et uniformes totalement noirs, hormis la tête de loup sur l'épaule droite et le front (casquette ou casque), et les zones d'insignes (fourreaux, etc) sont blanches, avec les insignes de grades de rang inférieur et de soldats du rang noirs. Les vaisseaux sont peints en noir, hormis la tête de loup et le matricule blanc. Cette Légion est considérée comme la meilleure de toutes les Légions, y compris des Cinquante Légions.Garde Bleue:
(35ème Légion Clone, choisie pour l'addition des lettres B (2ème lettre de l'alphabet commun, en dizaines) et O (15ème lettre))
Cette Garde a été détachée de l'Armée Clone pour entrer au service exclusif du BLUE ORDER. Elle est soumise à l'autorité de BLUE, puis seulement de Lupus, qui sert de commandant en attente du retour du Roi Légitime. Ses ordres sont de servir tout ancien membre de la Noble Organisation, si ses ordres vont dans le sens des buts du BLUE ORDER. A l'heure actuelle, la Garde Bleue est chargée de la surveillance d'anciennes places fortes et bastions de l'Organisation. Seul un régiment a été détaché sur Terra-Gaïa, avec une section détachée en continu auprès de Lupus pour le servir s'il désire s'exprimer sur des sujets du BLUE ORDER. Ses services de production d'effectifs, d'armes et de vaisseaux lui sont personnels. Ses vaisseaux ne portent que l'emblème bleu sur fond noir du BLUE ORDER en plus de leur matricule, et sont peints en bleu foncé. Les uniformes et combinaisons de la Garde Bleue sont les mêmes armures plastoïdes et uniformes que les autres forces clones, à ceci près qu'elles ont aussi été peintes en bleu foncé, et qu'elles portent le blason du BLUE ORDER aux épaules, au front (casquettes et casques), au sein gauche (au-dessus du cœur) et au dos. Garde Orange:
(726ème Légion Clone)
Cette Garde a été détachée afin de protéger Uf'Shabalansh, planète-mère de l'UFS. Tout seigneur de l'UFS peut également s'approprier l'un de ces détachements clones. Elle doit prendre ses ordres de tout seigneur de l'UFS, dès lors que ces ordres vont dans le sens de l'UFS. Les uniformes, combinaisons et vaisseaux de la Garde Orange ont été peints en orange, et portent l'emblème et les initiales de l'UFS.Légion du Feu:
Cette légion n'est pas intégrée au système classique des légions clones, bien que cette force soit uniquement composée de troupes clones. Armée d'antiques armes à feu, d'où son nom, elle est extrêmement bien entraînée. Elle n'a jamais été déployée en combat au sein des Trois, bien que certaines de ses unités y soient stationnées (surnommés ironiquement les rétrogrades par les autres forces clones). Ces troupes portent des uniformes vert-de-gris, avec bottes et ceinturons noirs, casques d'acier. D'autres modèles d'uniformes, essentiellement destinés au camouflage dans divers milieux, existent aussi.
Légion Antique:
Cette légion n'est pas intégrée au système des légions. De fait, seules quelques rares personnes savent la vérité sur ces troupes, dont on ne sait même pas si elles sont composées de clones ou d'humanoïdes classiques. Vêtus de toges noirs fermées devant, descendant jusqu'au sol, capuchons sans cesse rabattus pour cacher têtes et figures, les membres de cette légion semblent servir de garde particulière à Lupus, en plus de la Garde Noire. Nul ne sait, pour l'heure, quelles sont leurs armes et moyens de transport. Leur apparition en public est récente.
IXème Bataillon de Légions:
Bataillon de Légions placé directement sous les ordres de Lupus. C'est le meilleur de tous les Bataillons de Légions de l'Armée Impériale. Il comprend entre autres la IXème Légion, la Légion du Feu et la Légion Antique. Insignes et décorations particuliers:[spoiler] Les décorations existent chacune sous deux formes: la médaille classique, portée à la poitrine, et la médaille de col, portée autour du cou.
Une décoration est attribuée soit automatiquement (dans le cas de la participation à certains combats, à certaines missions, ou à l'appartenance à certaines unités), auquel cas on le précise; soit par décision d'un Comité des Décorations. Chaque Armée et chaque Vice-Flotte dispose d'un de ces Comités des Décorations, chargés d'étudier des propositions de décoration soumises par les officiers, et de décider de la validation ou non de la décoration. Chaque Légion et chaque Grande Flotte dispose d'un Comité de Surveillance des Décorations, qui peut revoir les jugements suivant des inspections qu'il mène régulièrement dans les archives des Comités des Décorations sous sa responsabilité, ou sur plainte de tout soldat ou civil à l'encontre d'une décoration (y compris d'une décoration qui lui a été attribuée à lui-même). Un Haut Comité des Décorations centralise toutes ses informations et juge en dernier recours la validité des attributions de décorations. Il est également seul à pouvoir décerner certaines distinctions. Un tel contrôle pour ce que d'aucuns appelleraient "de simples bouts de métal" peut paraître aberrant; néanmoins, pour l'Empire de Praetorius, ces décorations valident un acte où le décoré à fait montre d'une efficacité ou d'une implication particulière, et ne peuvent donc être remises au premier venu.
On donne ici les décorations classées par référence (c'est-à-dire quelle est la principale référence de la décoration). Il est à noter que la "remise" d'une médaille signifie que le décoré n'était pas vraiment engagé lui-même, alors qu'une médaille "décernée" à pour but de récompenser de hauts faits. Presque toutes les décorations peuvent être "majorées", c'est-à-dire qu'un rang supérieur est attribué au détenteur, dans le cas d'un acte particulier ou d'un renouvellement d'exploit. Ces niveaux sont, dans l'ordre d'importance croissante: la décoration normale, Chevalier, Officier, Maréchal, Légionnaire, et enfin Praetorien de la Grand-(nom de la décoration).
BLUE ORDER: La Fleur de Lys Bleue: elle est décernée aux personnels ayant accompli de hauts faits en combattant au nom du BLUE ORDER ou de BLUE.
La Fleur de Lys Rouge: elle est remise aux personnels ayant servis dans des missions pour le compte du BLUE ORDER (guerres, combats, missions diplomatiques, espionnage...).
Empire de Praetorius:
La Croix des Ancêtres: elle est remise les scientifiques et chercheurs, civils comme militaires, qui font de grandes découvertes scientifiques.La Croix de la Santé: elle est décernée aux personnels civils ou militaires ayant permit de sauver un grand nombre de vie, ou d'en sauver dans des circonstances particulièrement difficiles.A noter: une découverte d'ordre médicale, même dans des circonstances exceptionnelles (épidémies...) relève de la Croix des Ancêtres, et non de la Croix de la Santé.La Croix Diplomatique Impériale: elle est décernée tous ceux ayant effectué des missions diplomatiques ou commerciales majeures ou nombreuses au nom de l'Empire.La Croix de Guerre de Praetorius récompense tous ceux, civils comme militaires, qui ont consacrés leurs efforts à la protection de la planète-capitale de l'Empire. Elle est notamment remise à tous les membres de la Garde Grise à leur départ en retraite, ou en cas de décès.La Croix de Chevalier des Institutions: elle est remise à toute personne entrant au service des hautes IIC: Présidents Impériaux, Présidents du Sénat, membres du Gouvernement Impérial, Sénateurs... Elle est retirée en cas de Motion de Censure, ou dans certains cas de jugements de Justice (trahison, abus de confiance...etc).La Croix de Chevalier des Institutions Militaires: elle est remise à certains membres ou anciens membres du CSS, sur décision du Haut Comité des Décorations, pour récompenser de hauts actes (conseils particulièrement judicieux et adaptés...). A noter: l'Empereur n'a aucun droit de regard sur cette décoration.
Décorations particulières:La Croix de l'Empereur: elle est remise à tous les soldats ayant servit sous les sous les ordres directs de l'Empereur. Elle a donc été accordée aux anciens membres du CSS, et à tous les membres et anciens membres du IXème Bataillon de Légions, lorsque Lupus était encore Empereur.
La Fleur de Lys de la Garde Bleue (bleue sur fond blanc): elle est remise tous les soldats ayant appartenu à la Garde Bleue (XXXVème Légion, plac?
Dernière édition par Lupus le Lun 28 Sep - 8:44, édité 33 fois | |
| | | Lupus Loup Géant
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| Sujet: Re: Descriptions Fightgate Mer 26 Mai - 11:38 | |
| Épopées:- Spoiler:
La révolte:L'empire est passé par une sombre, mais heureusement courte, période. Celle-ci vit la prise de pouvoir sur l'Empire par le stratège Julius, manipulé par un Goa'Uld... Les excuses furent rapidement prononcées, mais la fin de l'histoire resta secrète et tue à jamais auprès des puissances de ce monde.Le renouveau:Suite à une étrange affaire entre Anciens de la Race Originelle, Lupus disparut et l'empire dût être évacué... temporairement cependant. En effet, Lupus revint dans une étrange armure sombre, et à la tête d'une colonie d'une puissance extra-galactique, colonie nommée L'EMPIRE. Il réussit cependant à retrouver son peuple et à se libérer de l'armure, et finalement retourna sur l'ancien Lupus Pratetorian pour récupérer les terres perdues, conservant cependant le nom de la colonie impériale... Curriculum Vitae (CV):Version longue:- Spoiler:
L'Empire Lupus Pratetorian, avancée de l'Empire de Praetorius, est découvert le 20/04/07 du Calendrier Impérial Résumé. Il s'ouvre alors aux Trois Galaxies (qui ne sont encore que Deux à cette époque).
Presque aussitôt, l'empire est accueilli au sein de la Communauté de SoulEdge, après de très rapide tractation. Il en est rapidement exclu sans une note d'explication, et sans raison connue.
Il est aussitôt accueilli dans la Métropole de Fightgate, dirigée par l'empereur Juninho. C'est là que Lupus commencera sa carrière de diplomate du Sénat de la Planète Bleue. La Métropole se fondera avec les Gardiens, devenant les Gardiens de la Métropole. Lupus occupe alors le poste d'Ambassadeur, servant fidèlement de second au Président Juninho. Il devient également responsable du QG des Guerriers de la Métropole, et est en charge de la rédaction de leur nouvelle charte. Sous la Métropole, l'Empire Lupus Pratetorian connaît sa première guerre, contre l'Armée Sacrée. Mais suite à la guerre contre le SERG, dirigé par le Goa'Uld Vodrebka, et à l'élection contestée par Breton de L'Empirancien au poste de Premier Ministre, Lupus quitte une Métropole changée du tout au tout et dénaturée après que Juninho l'eut quittée.
Après un très court passage à l'AAI d'Altair de Proxima, l'empire rejoint les Prêtres des Dieux Antiques, alliance fondée par Breton et quelques autres fidèles de Juninho, qui viennent de quitter la Métropole suite à ce qu'ils estiment être une trahison de L'Empirancien, à savoir accepter la défaite face au SERG suite à l'intervention dans le conflit de l'alliance The Blue Order, vieille et puissante alliance des Trois, qui intervient en échange de la soumission et de la vassalisation du SERG (par ailleurs peu durable, puisque peu après cette guerre, le SERG disparaît, probablement suite aux durs coups qu'il endura face à la Métropole, qui était sur le point de remporter la guerre avant l'intervention des Blues). Lupus y reprend un poste d'Ambassadeur, et occupe la fonction de Prêtre du Dieu Mars, créée pour répondre aux exigences des Prêtres et non par croyance effective. La Maison Sirianne, dirigée par John, attaque alors les Prêtres des Dieux Antiques. L'empire de Lupus Pratetorian ne participe que très peu à cette guerre, car il est obligé de se placer sous protection impériale.
Lorsque l'empire est de nouveau effectif, les Prêtres ont été écrasés et balayés par la Maison Sirianne. Lupus rejoint alors la Nation de Tirion, alliance très ancienne et partisane de la paix, dirigée par la Grande Reine Alésia de Tirion. Ce temps constitue une plaisante époque pour l'Empire, qui ne connaît qu'une guerre presque amicale avec les Zinzinulleurs de l'espace, dirigés par Kywx, et surtout pour Lupus qui se consacre à l'étude de textes anciens et à la formation des jeunes empereurs...
Mais Lupus était convaincu que seule une alliance véritablement consacrée à l'éducation des jeunes empereurs pouvait redonner de la vigueur aux Trois, qui connaissait déjà à cette époque une crise en terme de nombre d'empires connus. Les empires détruits étaient alors bien plus nombreux que ceux créés, et peu d'empereurs nouvellement consacrés se rendaient au Sénat, tandis que d'anciens et estimés membres se retiraient. Aussi, quand Juninho revint proposer à Breton, Lupus et quelques autres de ses anciens fidèles de la Métropole de créer l'Alliance de l'Enseignement des Trois, ce fut avec empressement que Lupus les rejoignit. Il y occupe à nouveau des rôles politiques. Mais l'AET fut rapidement détruite par la Légion Xylèmique, dont le chef As'Hyd prétend vassaliser l'AET. Plutôt que de se soumettre avec leurs élèves à une alliance prônant le règne des Phytomorphes et une politique engagée, les membres de l'AET détruisent leur œuvre, la rage au cœur.
Lupus rejoint alors d'anciens ennemis, la Maison Sirianne. Son geste paraît inexpliqué sur le moment, mais se révélera plus tard. Aux côtés de la Maison Sirianne, il affronte le Nouvel Ordre de l'Apocalyspe, l'Avènement d'Athéna, les Guerriers de la Métropole devenus fous et qui se suicideront, puis la Légion Xylèmique. C'est lors de cette guerre que se révèle son geste: à l'aide des Légionnaires, pourtant eux aussi autrefois ses ennemis, Lupus renverse John et instaure la Démocratie Sirianne, qui renouvelle l'alliance. Rapidement, il quitte la Maison Sirianne, laissant les rênes à ses membres, pour prouver que la Révolution n'avait pas pour but d'instaurer un nouveau pouvoir.
Suite à des attaques et des raids du Path Of Destruction, l'empire rejoint le Marteau de Thor, pour combattre officiellement et plus efficacement le PoD. Cette tactique fonctionne, et le PoD est détruit.
Suite à cela, Lupus quitte le Marteau, et l'empire de Lupus Pratetorian sombre dans le chaos peu après que les Frères Seth, fils d'un ancien dieu autoproclamé qui menaça les Trois avant même l'ouverture de l'Empire à celles-ci.
L'empire réinvestit néanmoins ses anciens territoires, sous le nom de L'EMPIRE. Lupus tarde à se faire reconnaître des officiels des Trois, et rejoint le BLUE ORDER, qui comptait autrefois parmi ses anciens adversaires. Sous le BLUE ORDER, l'empire progresse militairement et économiquement de façon étonnante. Le BLUE ORDER sera supprimé un temps, avant de revenir; durant ce cours laps de temps, Lupus rejoindra la Confédération des Systèmes Indépendants. Aux côtés du BLUE ORDER, Lupus participe aux guerre contre les Phoenix Ignition, les Ta Daa (guerre amicale), et l'Empire Goa'Uld, successeur du SERG, dirigé par Vodrebka.
Après la suppression du troisième BLUE ORDER, Lupus rejoint les Retraités des Étoiles, successeurs des Zinzinulleurs, et dirigés par Kywx.
Ce sera ensuite l'Union Fédérale Shabalanshienne, dirigée par Imperatus Vicente. Lupus y prend le poste de Ministre de la Statistique, avec l'aide de Julius. L'UFS écrase l'alliance Empire Goa'Uld-Phoenix Salvation (dirigés par Dark Gate Menace)- HEBS (trois alliances filiales des Pheonix). Tous furent tour à tour écrasés, malgré une certaine résistance par amorphie des Phoenix.
Le 01/05/10, Lupus quitte ses fonctions d'Empereur, au profit d'Allerius Caerrori, élu par le peuple Praetorien. Lupus ne s'était pas représenté une enième fois à l'élection de l'Empereur, à la stupéfaction générale.
Un mois plus tard, l'Empire perd ses liens avec de nombreuses États des Trois... Version résumée:- Spoiler:
Alliances fréquentées par l'empire tout au long de son histoire:
- La communauté de SoulEdge (du 22/04/07 au 05/05/07, renvoyé sans raisons).
- La Métropole de Fightgate / Les Guerriers de la Métropole (du 06/05/07 au 16/07/07, quittée suite à une crise politique interne grave, et à des désaccords avec le dernier dirigeant en place).
- L'Alliance des Anciens Indépendants (Déclaration au Sénat (A.A.I., du 16/07/07 au 17/07/07, quittée afin de rejoindre l'alliance ci-dessous)).
- La Guilde des Prêtres des Dieux Anciens ( du 17/07/07 au 23/11/07, quittée suite à sa dissolution).
- La Nation de Tirion ( du 26/11/07 au 27/12/07, quittée pour rejoindre l'AET.) http://fightgate.ephpbb.com/ambassade-generale-f17/un-empire-a-la-derive-lupus-cherche-une-alliance-t4582.htm
- L'Alliance de l'Enseignement des Trois ( du 27/12/07 au 05/02/08, dissolution à cause d'espions au service de la Légion Xylèmique durant la guerre )
- La Maison Sirianne (déclaration au sénat) ( du 12/02/08 au 30/03/08 ) http://fightgate.ephpbb.com/le-senat-galactique-f17/la-nouvelle-organisation-de-la-maison-sirianne-t6118.htm
- Le Marteau de Thor suite à de nombreuses attaques du Path of Destruction sur l'Empire ( du 11/04/08 au 15/04/08, quitté peu après la disparition du PoD )
- L'Oracle ( du 22/04/08 au 22/06/08 )
- Le BLUE ORDER ( du 15/08/08 au 21/03/09, dissolution de l'alliance. )
- La Confédération des Systèmes Indépendants ( du 01/05/09 (création officielle au 05/05/09) au 16/05/09 )
- Le BLUE ORDER ( du 17/05/09 au 24/11/09, dissolution de l'alliance. )
- Les retraités des étoiles ( du 08/12/09 au 05/01/2010, suppression de l'alliance )
- L'Union Fédérale Shabalanshienne ( du 23/01/2010 au 31/05/2010 [HRP: fin du jeu] ) Rôles réalisés au service de diverses alliances:
- Rédaction de Chartes (les Chevaliers de l'espace, la Métropole de Fightgate - Les guerriers de la Métropole, le Culte de l'Ombre (en partie seulement), l'AET, la Maison Sirianne(après coup d'Etat).)
- Signature et préparation d'alliances et de PNA (La Métropole de Fightgate - les Guerriers de la Métropole, l'AAI.)
- Rédaction du CIDA et du CIA (Prêtres des Dieux Antiques).
- Travail d'ambassadeur à la Métropole, à l'AAI et à l'AET.
- Professeur auprès du Centre de Formation des Trois de la Nation de Tirion et à l'AET.(et aussi: http://fightgate.ephpbb.com/ambassade-generale-f17/ouverture-publique-des-cours-de-l-aet-t5746.htm)
- Dirigeant temporaire suite à la Révolution Démocratique Sirianne au sein de la Maison Sirianne.
- Travaux de responsable au sein de diverses alliances (ministères, bureaux divers...) Guerres officiellement réalisées:
(exceptez les guerres où l'Empire à dû être mit sous protection et où les guerres n'ont pas été officialisées (sauf exceptions précisées) via les panneaux visibles de tous dans la partie ALLIANCES)
- Contre l'Armée Sacrée (avec la Métropole, vainqueur).
- Contre le SERG (avec la Métropole, défaite suite à l'entrée en guerre du BLUE ORDER).
- Contre la Maison Sirianne (avec les Prêtres des Dieux Antiques - suite à des problèmes informatiques, l'empire est placé sous protection impériale peu avant le début de la guerre, et n'en ressortira qu'après la fin - ex-aequo concédé par la Maison Sirianne).
- Contre les Zinzinuleurs de l'espace (avec la Nation de Tirion - Prise en cours de route - ex-aequo concédé par la Nation de Tirion).
- Contre la légion Xylèmique (avec l'AET, défaite suite à des traitres).
- Contre le Nouvel Ordre de l'Apocalypse (avec la Maison Sirianne - Prise en cours de route - victoire).
- Contre la Légion Xylèmique (avec la Maison Sirianne, défaite sur à une révolution interne)
- Contre l'Avènement d'Athéna (avec la Maison Sirianne, ex-aequo concédé par la Maison Sirianne)
- Contre les Guerriers de la Métropole (avec la Maison Sirianne, victoire suite à la suppression de l'alliance adverse).
- Contre le Path Of Destruction (avec le Marteau de Thor, vainqueur).
- Contre les Phoenix Ignitions (avec le BLUE ORDER, vainqueur.).
- Contre les TA DAAA (avec le BLUE ORDER, vainqueur.).
- Contre l'Empire Goa'Uld (avec le BLUE ORDER, vainqueur).
- Contre l'empire galactique (Empire Goa'Uld, Phoenix Salvation, alliances-filles HEBS) (guerre non-officialisée, avec l'Union Fédérale Shabalanshienne, vainqueur).
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| | | Lupus Loup Géant
Nombre de messages : 1638 Localisation : C'est MA Tanière ! Humeur : Très mauvaise ! Je mords ! Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^ Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Descriptions Fightgate Jeu 23 Déc - 9:34 | |
| Fichiers officiels du Sénat et de la Planète Bleue, sur Romanus LUPUS, Julius CESAR, Caius CESAR et Vosgiens ELEMANQUIA. (Vieille photographie holographique de Lupus, en uniforme d'Imperator grisé, qu'il revêtait la quasi-totalité du temps.)NOM & Prénom: LUPUS Romanus. Sexe: Masculin. Âge: Inconnu. Semble avoir la quarantaine. Race: Ancien véritable (dit aussi Lantien ou Altéran) Rang: Ex-Empereur de l'Empire de Praetorius (le nom adéquat est en réalité "Imperator", c'est-à-dire le commandant-en-chef des armées impériales).Désormais, Lupus est l'Imperator de l'Empire de Praetorius et le Grand Maréchal du IXème Bataillon de Légions, une force d'élite. Il est également Chevalier du BLUE ORDER.
Apparence: Grand homme de deux mètres vingt-cinq, poids entre quatre-vingt et cent kilos. Cheveux et barbe noirs, mâchoire carrée, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils épais, petits yeux vert émeraude avec une lueur jaune dans la pupille noire. Psychique: De prime abord calme, peu soudain se révéler très agressif. Ces sautes d'humeur sont dues selon les spécialistes à une légère paranoïa, qui n'affecte que ses rapports avec les personnes ne dépendant pas de son Empire. Il est aussi reconnu comme souvent misanthrope, et certains avance la thèse d'un être à tendance à la dépression. Est généralement très fidèle aux alliances auxquelles il adhère, ainsi qu'aux institutions en lesquelles il croit: il ne reconnaît ainsi toujours aucun autre pouvoir sur les Trois que celui de la désormais disparue Impératrice Asahi, hormis ses propres forces bien évidemment. Particularités: Porte presque exclusivement un uniforme noir simple, avec casquette. On le connaît aussi pour un sourire étrange, qu'il arbore presque constamment, semblable à celui que l'on attribue souvent à l'animal Canis Lupus, c'est-à-dire un sourire à la fois carnassier, doucereux et ironique.
Histoire: Lupus est surtout connu pour quelques faits et gestes de diplomate pour les alliances dont il a dépendu. Il maîtrise bien la langue de Dame Herpée, et s'en vante particulièrement. Ses faits d'armes, comme ceux de ses troupes, restent très basiques, pour ceux connus au sein des Trois: ses forces forment une élite rare, mais bien peu souvent déployée. Empire: Lupus dirigea un nouvel empire, qui enveloppe le premier qu'il dirigea. Il n'affiche pas publiquement et de lui-même le nom de son territoire. Le peuple majoritairement composé d'Anciens de la Jeune Race, natifs du territoire, lui voua une fidélité absolue, le reconnaissant comme le dirigeant de toujours, puisque depuis des millénaires, depuis que les Jeunes Anciens succédèrent aux Vrais Anciens, il les dirigeait. Le peuple est également composé de minorités étrangères de toutes les grandes races des Trois: la plupart sont d'anciens prisonniers de guerre, relâchés après une période de détention, et ayant souhaité rester sur l'Empire. Ces minorités sont parfaitement intégrées à l'Empire, et la plupart de leurs composants sont désormais citoyens de l'Empire. Les seules religions existantes trouvent leurs rares fidèles dans certains membres de ces minorités. Le territoire de l'empire de Lupus s'étend aujourd'hui sur son ancien empire et une galaxie-naine entière, dépendante des Trois, au moins. L'ancien territoire comptait à lui seul et pour son seul centre historico-géographique (c'est-à-dire en exceptant les expansions successives et les diverses colonies) neuf cents planètes habitables (dont seules cinquante étaient officiellement peuplées); on estime aujourd'hui qu'au sein des Trois seulement, le territoire contrôlé par Lupus compte près de cinq cent milles systèmes solaires viables. Cette étendue immense pose cependant de nombreux problèmes aux flottes impériales: il est si vaste que même l'immense et même titanesque armée ne peut protéger tous les territoires, notamment ceux qui forment la zone nommée "Bordure Impériale Extérieure", où sont établies des colonies qui se propagent peu à peu. Ces territoires-là, peu fortifiés, et heureusement peu habités, sont souvent attaqués par diverses flottes d'empires étrangers.Il est à noter que certains spécialistes s'accordent à dire que l'Empire de Praetorius compterait davantage encore de territoires, ce que nul Praetorien n'a confirmé -ou infirmé.Julius César: (Vieille photographie holograpique de Julius César, stratège et neveu adoptif de Lupus.)NOM & Prénom: CÉSAR Julius. Sexe: Masculin. Âge: Vingt-cinq ans environ. Race: Jeune Ancien. Rang: Stratège principal de l'Empire de Lupus Pratetorian et Maréchal de l'Armée Impériale. Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.
Apparence: Homme d'un mètre 88, poids de soixante-quinze kilos. Cheveux et fine moustache noirs, mâchoire fine, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils fins, petits yeux bleus. Psychique: Aucune information. Particularités: Neveu adoptif de Lupus.
Histoire: Julius et son frère cadet sont les rescapés d'un des premiers raids menés sur le territoire de Lupus Pratetorian par des empires des Trois. Leurs parents moururent lors de ce raid. Recueillis par l'empereur en personne qui décida de les adopter, et sont devenus ses stratèges après qu'ils aient manifestés de grandes capacités d'analyse, subissant par ailleurs une instruction en ce sens dès l'âge de seize ans. Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius.Caius César:NOM & Prénom: CÉSAR Caius. Sexe: Masculin. Âge: Vingt ans environ. Race: Jeune Ancien. Rang: Stratège secondaire de l'Empire de Lupus Pratetorian et Maréchal de l'Armée Impériale. Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.
Apparence: Homme d'un mètre 84, poids de soixante-dix kilos. Cheveux noirs, mâchoire fine, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils fins, petits yeux bleu électrique. Psychique: Aucune information. Particularités: Neveu adoptif de Lupus.
Histoire: Caius et son frère aîné sont les rescapés d'un des premiers raids menés sur le territoire de Lupus Pratetorian par des empires des Trois. Leurs parents moururent lors de ce raid. Recueillis par l'empereur en personne qui décida de les adopter, et sont devenus ses stratèges après qu'ils aient manifestés de grandes capacités d'analyse, subissant par ailleurs une instruction en ce sens dès l'âge de seize ans. Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius.Vosgiens ELEMANQUIA:NOM & Prénom: ELEMANQUIA Vosgiens, dit "De Arnis" . Sexe: Masculin. Âge: Indéterminé. Semble avoir la cinquantaine. Race: Jeune Ancien. Rang: Stratège secondaire de l'Empire de Lupus Pratetorian et Grand Maréchal de l'Armée Impériale. Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.
Apparence: Grand homme de deux mètres dix, poids de soixante kilos. Cheveux et barbe longs et bruns parsemés de gris, lèvres fines, nez très aquilin, front haut, sourcils broussailleux, yeux jaunes. Psychique: Aucune information. Particularités: Semble disposer de capacités de métamorphose. Le titre de "De Arnis" semble correspondre à un titre de noblesse, or l'Empire de Praetorius ne comporte aucune noblesse.
Histoire: Aucune information. Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius. | |
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