La Tanière de Lupus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Tanière de Lupus

Forum de Pupuce
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Descriptions Fightgate

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupus
Loup Géant
Loup Géant
Lupus


Masculin Nombre de messages : 1638
Localisation : C'est MA Tanière !
Humeur : Très mauvaise ! Je mords !
Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^
Date d'inscription : 08/12/2007

Descriptions Fightgate Empty
MessageSujet: Descriptions Fightgate   Descriptions Fightgate Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:37

Fiche officielle descriptive de l'Empire de Romanus Lupus, selon les registres officielles du Sénat de la Planète Bleue.

Mise à jour régulière.

Les observateurs sont invités à évaluer la pertinence de ces informations via le système de notation actif; les notations peuvent être modifiées, notamment suite aux mises à jour.
Dernière mise à jour: 26/05/10.



Spoiler:





L'Empire de Praetorius:

L'Empire de Praetorius:

Spoiler:


Planètes contrôlées:

Spoiler:


Institutions Impériales :

Les Institutions Impériales sont définies dans la Constitution Impériale, qui garantit l’Empire comme étant un État démocratique et laïque, de Droits et de Libertés.
Les Institutions et membres se contrôlent, comme dans un cercle à sens unique les reliant tous, de sorte qu’aucun abus ne peut être fait sans que le Droit de Regard défini dans la Constitution condamne le coupable (ce Droit de Regard ce traduit bien souvent par la disposition d’une Motion de Censure ou un Droit de Censure).
Les Institutions Impériales Civiles sont en charge de la gestion de l’intérieur du territoire.
Les Institutions Impériales Militaires sont en charge de la gestion des armées et des frontières du territoire, des relations avec les États extérieurs, mais peuvent agir, dans des circonstances particulières précisées par la Constitution, à l’intérieur du territoire civil.

Le rôle des Institutions Impériales est d'autant plus important qu'elles gèrent totalement l'économie impériale, puisque l'ensemble des structures productives et commerçantes de l'Empire sont nationalisées.

Institutions Impériales Civiles :


Spoiler:

Institutions Impériales Militaires:

Spoiler:

Institution Impériale Commune:

Spoiler:

Composition du Gouvernement Impérial et du CSS:

Spoiler:

Institutions Impériales Judiciaires:

Spoiler:


Devise de l'Empire:

Spoiler:





Forces Armées Impériales (F.A.I.):


L'Armée Impériale (dit A.I.):

Spoiler:


Flotte Impériale (F.I.):

Spoiler:

Répartition réglementaire des unités et grades:

Spoiler:


Uniformes, insignes, revêtements:

Spoiler:


Unités particulières:

Spoiler:


Insignes et décorations particuliers:

[spoiler]Les décorations existent chacune sous deux formes: la médaille classique, portée à la poitrine, et la médaille de col, portée autour du cou.

Une décoration est attribuée soit automatiquement (dans le cas de la participation à certains combats, à certaines missions, ou à l'appartenance à certaines unités), auquel cas on le précise; soit par décision d'un Comité des Décorations. Chaque Armée et chaque Vice-Flotte dispose d'un de ces Comités des Décorations, chargés d'étudier des propositions de décoration soumises par les officiers, et de décider de la validation ou non de la décoration.
Chaque Légion et chaque Grande Flotte dispose d'un Comité de Surveillance des Décorations, qui peut revoir les jugements suivant des inspections qu'il mène régulièrement dans les archives des Comités des Décorations sous sa responsabilité, ou sur plainte de tout soldat ou civil à l'encontre d'une décoration (y compris d'une décoration qui lui a été attribuée à lui-même).
Un Haut Comité des Décorations centralise toutes ses informations et juge en dernier recours la validité des attributions de décorations. Il est également seul à pouvoir décerner certaines distinctions.
Un tel contrôle pour ce que d'aucuns appelleraient "de simples bouts de métal" peut paraître aberrant; néanmoins, pour l'Empire de Praetorius, ces décorations valident un acte où le décoré à fait montre d'une efficacité ou d'une implication particulière, et ne peuvent donc être remises au premier venu.

On donne ici les décorations classées par référence (c'est-à-dire quelle est la principale référence de la décoration).
Il est à noter que la "remise" d'une médaille signifie que le décoré n'était pas vraiment engagé lui-même, alors qu'une médaille "décernée" à pour but de récompenser de hauts faits.
Presque toutes les décorations peuvent être "majorées", c'est-à-dire qu'un rang supérieur est attribué au détenteur, dans le cas d'un acte particulier ou d'un renouvellement d'exploit. Ces niveaux sont, dans l'ordre d'importance croissante: la décoration normale, Chevalier, Officier, Maréchal, Légionnaire, et enfin Praetorien de la Grand-(nom de la décoration).

BLUE ORDER:


Descriptions Fightgate Cercle--1612ea
La Fleur de Lys Bleue: elle est décernée aux personnels ayant accompli de hauts faits en combattant au nom du BLUE ORDER ou de BLUE.

Descriptions Fightgate Bleu--1612e4

La Fleur de Lys Rouge: elle est remise aux personnels ayant servis dans des missions pour le compte du BLUE ORDER (guerres, combats, missions diplomatiques, espionnage...).

Empire de Praetorius:


La Croix des Ancêtres: elle est remise les scientifiques et chercheurs, civils comme militaires, qui font de grandes découvertes scientifiques.


La Croix de la Santé: elle est décernée aux personnels civils ou militaires ayant permit de sauver un grand nombre de vie, ou d'en sauver dans des circonstances particulièrement difficiles.
A noter: une découverte d'ordre médicale, même dans des circonstances exceptionnelles (épidémies...) relève de la Croix des Ancêtres, et non de la Croix de la Santé.

La Croix Diplomatique Impériale: elle est décernée tous ceux ayant effectué des missions diplomatiques ou commerciales majeures ou nombreuses au nom de l'Empire.

La Croix de Guerre de Praetorius récompense tous ceux, civils comme militaires, qui ont consacrés leurs efforts à la protection de la planète-capitale de l'Empire. Elle est notamment remise à tous les membres de la Garde Grise à leur départ en retraite, ou en cas de décès.

La Croix de Chevalier des Institutions: elle est remise à toute personne entrant au service des hautes IIC: Présidents Impériaux, Présidents du Sénat, membres du Gouvernement Impérial, Sénateurs... Elle est retirée en cas de Motion de Censure, ou dans certains cas de jugements de Justice (trahison, abus de confiance...etc).

La Croix de Chevalier des Institutions Militaires: elle est remise à certains membres ou anciens membres du CSS, sur décision du Haut Comité des Décorations, pour récompenser de hauts actes (conseils particulièrement judicieux et adaptés...).
A noter: l'Empereur n'a aucun droit de regard sur cette décoration.

Décorations particulières:


La Croix de l'Empereur: elle est remise à tous les soldats ayant servit sous les sous les ordres directs de l'Empereur. Elle a donc été accordée aux anciens membres du CSS, et à tous les membres et anciens membres du IXème Bataillon de Légions, lorsque Lupus était encore Empereur.

La Fleur de Lys de la Garde Bleue (bleue sur fond blanc): elle est remise tous les soldats ayant appartenu à la Garde Bleue (XXXVème Légion, plac?


Dernière édition par Lupus le Lun 28 Sep - 8:44, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lupus.forumgaming.fr/forum En ligne
Lupus
Loup Géant
Loup Géant
Lupus


Masculin Nombre de messages : 1638
Localisation : C'est MA Tanière !
Humeur : Très mauvaise ! Je mords !
Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^
Date d'inscription : 08/12/2007

Descriptions Fightgate Empty
MessageSujet: Re: Descriptions Fightgate   Descriptions Fightgate Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:38

Épopées:


Spoiler:





Curriculum Vitae (CV):


Version longue:

Spoiler:


Version résumée:

Spoiler:

Descriptions Fightgate Vhtoisg8
Revenir en haut Aller en bas
https://lupus.forumgaming.fr/forum En ligne
Lupus
Loup Géant
Loup Géant
Lupus


Masculin Nombre de messages : 1638
Localisation : C'est MA Tanière !
Humeur : Très mauvaise ! Je mords !
Emploi et loisirs : Euh...malade mental, ça vous va ? ^^
Date d'inscription : 08/12/2007

Descriptions Fightgate Empty
MessageSujet: Re: Descriptions Fightgate   Descriptions Fightgate Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:34

Fichiers officiels du Sénat et de la Planète Bleue, sur Romanus LUPUS, Julius CESAR, Caius CESAR et Vosgiens ELEMANQUIA.


Descriptions Fightgate 764-47Descriptions Fightgate 764-47
Descriptions Fightgate Portrait-veers
(Vieille photographie holographique de Lupus, en uniforme d'Imperator grisé, qu'il revêtait la quasi-totalité du temps.)


NOM & Prénom: LUPUS Romanus.
Sexe: Masculin.
Âge: Inconnu. Semble avoir la quarantaine.
Race: Ancien véritable (dit aussi Lantien ou Altéran)
Rang: Ex-Empereur de l'Empire de Praetorius (le nom adéquat est en réalité "Imperator", c'est-à-dire le commandant-en-chef des armées impériales).

Désormais, Lupus est l'Imperator de l'Empire de Praetorius et le Grand Maréchal du IXème Bataillon de Légions, une force d'élite.
Il est également Chevalier du BLUE ORDER.

Apparence: Grand homme de deux mètres vingt-cinq, poids entre quatre-vingt et cent kilos.
Cheveux et barbe noirs, mâchoire carrée, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils épais, petits yeux vert émeraude avec une lueur jaune dans la pupille noire.
Psychique: De prime abord calme, peu soudain se révéler très agressif. Ces sautes d'humeur sont dues selon les spécialistes à une légère paranoïa, qui n'affecte que ses rapports avec les personnes ne dépendant pas de son Empire. Il est aussi reconnu comme souvent misanthrope, et certains avance la thèse d'un être à tendance à la dépression.
Est généralement très fidèle aux alliances auxquelles il adhère, ainsi qu'aux institutions en lesquelles il croit: il ne reconnaît ainsi toujours aucun autre pouvoir sur les Trois que celui de la désormais disparue Impératrice Asahi, hormis ses propres forces bien évidemment.
Particularités: Porte presque exclusivement un uniforme noir simple, avec casquette. On le connaît aussi pour un sourire étrange, qu'il arbore presque constamment, semblable à celui que l'on attribue souvent à l'animal Canis Lupus, c'est-à-dire un sourire à la fois carnassier, doucereux et ironique.

Histoire: Lupus est surtout connu pour quelques faits et gestes de diplomate pour les alliances dont il a dépendu. Il maîtrise bien la langue de Dame Herpée, et s'en vante particulièrement.
Ses faits d'armes, comme ceux de ses troupes, restent très basiques, pour ceux connus au sein des Trois: ses forces forment une élite rare, mais bien peu souvent déployée.
Empire: Lupus dirigea un nouvel empire, qui enveloppe le premier qu'il dirigea. Il n'affiche pas publiquement et de lui-même le nom de son territoire.
Le peuple majoritairement composé d'Anciens de la Jeune Race, natifs du territoire, lui voua une fidélité absolue, le reconnaissant comme le dirigeant de toujours, puisque depuis des millénaires, depuis que les Jeunes Anciens succédèrent aux Vrais Anciens, il les dirigeait.
Le peuple est également composé de minorités étrangères de toutes les grandes races des Trois: la plupart sont d'anciens prisonniers de guerre, relâchés après une période de détention, et ayant souhaité rester sur l'Empire. Ces minorités sont parfaitement intégrées à l'Empire, et la plupart de leurs composants sont désormais citoyens de l'Empire. Les seules religions existantes trouvent leurs rares fidèles dans certains membres de ces minorités.
Le territoire de l'empire de Lupus s'étend aujourd'hui sur son ancien empire et une galaxie-naine entière, dépendante des Trois, au moins. L'ancien territoire comptait à lui seul et pour son seul centre historico-géographique (c'est-à-dire en exceptant les expansions successives et les diverses colonies) neuf cents planètes habitables (dont seules cinquante étaient officiellement peuplées); on estime aujourd'hui qu'au sein des Trois seulement, le territoire contrôlé par Lupus compte près de cinq cent milles systèmes solaires viables.
Cette étendue immense pose cependant de nombreux problèmes aux flottes impériales: il est si vaste que même l'immense et même titanesque armée ne peut protéger tous les territoires, notamment ceux qui forment la zone nommée "Bordure Impériale Extérieure", où sont établies des colonies qui se propagent peu à peu. Ces territoires-là, peu fortifiés, et heureusement peu habités, sont souvent attaqués par diverses flottes d'empires étrangers.

Il est à noter que certains spécialistes s'accordent à dire que l'Empire de Praetorius compterait davantage encore de territoires, ce que nul Praetorien n'a confirmé -ou infirmé.



Julius César:

Descriptions Fightgate 930-54Descriptions Fightgate 930-54
(Vieille photographie holograpique de Julius César, stratège et neveu adoptif de Lupus.)


NOM & Prénom: CÉSAR Julius.
Sexe: Masculin.
Âge: Vingt-cinq ans environ.
Race: Jeune Ancien.
Rang: Stratège principal de l'Empire de Lupus Pratetorian et Maréchal de l'Armée Impériale. Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.

Apparence:
Homme d'un mètre 88, poids de soixante-quinze kilos.
Cheveux et fine moustache noirs, mâchoire fine, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils fins, petits yeux bleus.
Psychique: Aucune information.
Particularités: Neveu adoptif de Lupus.

Histoire: Julius et son frère cadet sont les rescapés d'un des premiers raids menés sur le territoire de Lupus Pratetorian par des empires des Trois. Leurs parents moururent lors de ce raid. Recueillis par l'empereur en personne qui décida de les adopter, et sont devenus ses stratèges après qu'ils aient manifestés de grandes capacités d'analyse, subissant par ailleurs une instruction en ce sens dès l'âge de seize ans.
Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius.




Caius César:

NOM & Prénom: CÉSAR Caius.
Sexe: Masculin.
Âge: Vingt ans environ.
Race: Jeune Ancien.
Rang: Stratège secondaire de l'Empire de Lupus Pratetorian et Maréchal de l'Armée Impériale.

Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.


Apparence: Homme d'un mètre 84, poids de soixante-dix kilos.
Cheveux noirs, mâchoire fine, lèvres fines, nez aquilin, front haut, sourcils fins, petits yeux bleu électrique.
Psychique: Aucune information.
Particularités: Neveu adoptif de Lupus.

Histoire: Caius et son frère aîné sont les rescapés d'un des premiers raids menés sur le territoire de Lupus Pratetorian par des empires des Trois. Leurs parents moururent lors de ce raid. Recueillis par l'empereur en personne qui décida de les adopter, et sont devenus ses stratèges après qu'ils aient manifestés de grandes capacités d'analyse, subissant par ailleurs une instruction en ce sens dès l'âge de seize ans.
Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius.




Vosgiens ELEMANQUIA:

NOM & Prénom: ELEMANQUIA Vosgiens, dit "De Arnis".
Sexe: Masculin.
Âge: Indéterminé. Semble avoir la cinquantaine.
Race: Jeune Ancien.
Rang: Stratège secondaire de l'Empire de Lupus Pratetorian et Grand Maréchal de l'Armée Impériale.

Ex-Haut Stratège de l'Empire de Praetorius.


Apparence: Grand homme de deux mètres dix, poids de soixante kilos.
Cheveux et barbe longs et bruns parsemés de gris, lèvres fines, nez très aquilin, front haut, sourcils broussailleux, yeux jaunes.
Psychique: Aucune information.
Particularités: Semble disposer de capacités de métamorphose. Le titre de "De Arnis" semble correspondre à un titre de noblesse, or l'Empire de Praetorius ne comporte aucune noblesse.

Histoire: Aucune information.
Empire: Citoyen de l'Empire de Praetorius.
Revenir en haut Aller en bas
https://lupus.forumgaming.fr/forum En ligne
Contenu sponsorisé





Descriptions Fightgate Empty
MessageSujet: Re: Descriptions Fightgate   Descriptions Fightgate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptions Fightgate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Tanière de Lupus :: GENERAL :: RP Publics :: WGcreate-
Sauter vers: